Desserts individuels

Dômes au Chocolat

Vous connaissez tous une célèbre marque de vente à domicile (dont les boites de conservations ont pris le nom!). Voici une des recettes que nous avons réalisé avec des moules en forme de dôme. Ces recettes sont sympathiques, simples et bonnes mais il faut connaitre le catalogue par cœur pour pouvoir les déchiffrer! « Mettre les œufs dans le Blabla puis touillez avec la spatule Truc » etc… Donc en français ça donne:

2016-11-13 21.43.49.jpg

Ingrédients: 160g de chocolat noir, 10 cl de crème fraîche entière (style fleurette), 10g sucre glace, 50g spéculoos, 15g de beurre.

Avant de démarrer,  je vous conseille de mettre votre fouet au congélateur et le bol de votre robot au frigo (ou dehors sur votre fenêtre si c’est l’hiver), la chantilly montera plus vite.

Faites fondre 100g de chocolat. A l’aide d’un pinceau, nappez les dômes d’une fine couche de chocolat. Réservez au frais durant 10 à 20 min. Puis réchauffez le chocolat restant et nappez de nouveau par dessus une nouvelle couche de chocolat (la coque sera fine et donc plus facile a couper et plus agréable a déguster!). Réservez de nouveau au frais.

Faites fondre les 60g de chocolat restant, réservez. Fouettez la crème fraîche vivement à l’aide d’un robot équipé du fouet. Quand elle commence à être bien prise ajoutez les 10g de sucre glace. La chantilly doit être ferme et avoir doublé de volume. Incorporez-la ensuite délicatement en deux fois au chocolat fondu à l’aide d’une maryse. Répartissez la chantilly au chocolat dans les alvéoles du moule (pour les pressé avec une poche a douille vous irez plus vite). Laissez quelques millimètres pour pouvoir mettre votre croustillant par dessus. Réservez au frais.

Concassez les spéculoos (soit à l’aide d’un petit mixeur, soit avec un mortier, soit placez les biscuits dans un torchon et tapez avec un rouleau à pâtisserie). Ajoutez 15g de beurre fondu puis répartissez cette préparation dans les différents dômes. Réservez au frais et vivement le dessert! Avant de servir démouler délicatement les dômes puis vous pouvez les décorez selon votre inspiration (ici une bille collé au chocolat noir).

2016-11-13 21.47.34.jpg

Publicités

4 réflexions au sujet de « Dômes au Chocolat »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s