Non classé

Un petit tour chez Gérald Gallur…

Il est vrai que je ne vous ai pas donné de nouvelles récemment, mais parfois on peut être très occupé! C’est promis je me rattraperai (peut-être pas tout de suite parce qu’il fait enfin beau, mais bientôt!).

En attendant les délicieuses recettes à venir, je vous propose de découvrir les cours de pâtisserie de Gérald Gallur à Clermont-Ferrand.

  • Mais qui est Gérald? je vous laisse découvrir sur son site ici. Il vous propose aussi bien des cours de cuisine que de pâtisserie sur des demi-journées (13h-19h c’est énorme!).
  • Ici on écoute, on fait, on apprend, et on goûte à peu près tout (oui… gourmande je suis!). Le groupe se compose de 5 personnes ce qui est parfait pour que chacun trouve sa place.
  • On a réalisé trois desserts. Un que l’on a goûté sur place dans la salle de réception et deux autres que l’on a ramené précieusement chez nous. Nos fiches recettes bien détaillées nous permettent de refaire les recettes à la maison.

IMGP2592

Mon coup de cœur: Le Peanut … une belle revisite du Snickers, que j’ai refait la semaine qui suivait le cours! Malheureusement pour vous je ne partagerai pas la recette (droits d’auteurs oblige!) mais rassurez vous vous avez deux solutions pour le goûter! en prenant vous aussi un cours de pâtisserie, mais vous pouvez le retrouver déjà tout prêt au Restaurant Clermontois Redwood’s !

IMGP2589

Notre goûter: l’ananas rôti sur sablé pistache et crème prise aux pralines roses, dessert minute avec un ananas caramélisé encore tiède… je n’en dit pas plus!

Un peu de fraîcheur tout de même avec le dôme mangue-passion, bien équilibré, frais et pas trop sucré.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s