Gateaux classiques

Le gâteau yaourt

Un incontournable! Sûrement le premier gâteau que j’ai appris a faire, normal c’est le gâteau de notre famille ( depuis mamie jusqu’à mon frère et moi). Vous pouvez le faire en 2 versions la mienne (la raisonnable) ou celle de mon frère ( la sucrée). Il y a eu une version très « huileuse » diront nous, ou mon frère s’était planté dans les doses et avait mis 3 pots d’huile, n’essayez pas…ça ne vaut pas le coup, même si cette histoire nous a bien fait rire!

imgp0080

Ingrédients pour la « raisonnable » : 1 yaourt, 3 œufs, 3 pots de farine, 2 pots de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 3/4 pot d’huile de colza, 1/2 sachet de levure chimique.

Ingrédients pour la « sucrée » : 1 yaourt, 3 œufs, 3 pots de farine, 3 pots de sucre, 1 pot d’huile de colza, 1/2 sachet de levure chimique.

Préchauffez le four à 180°C.

Les choses les plus simples sont souvent les meilleurs: donc on balance tout dans un grand saladier et on mélange vivement au batteur pour ne pas avoir de grumeau.

Versez le tout dans un moule à cake beurré, et zou! dans le four pour 35 à 45 min (selon votre four, surveillez la cuisson). A la sortie du four laissez le refroidir avant de le démouler. Le must: quand la croûte se fend pendant la cuisson!

imgp0081

Voici le même gâteau dans un autre moule: le fameux moule a cake a bord droit. Il donne une autre allure à vos gâteaux!

IMGP1371.JPG

Publicités

2 réflexions au sujet de « Le gâteau yaourt »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s