Desserts individuels

Compote pomme-vanille

IMGP1437

Vous avez quelques pommes qui peinent a être croquées… se gâtent peu à peu… les rendant moins appétissantes… votre solution peut être de faire une compote pour ne rien gâcher #antigaspi !

Ok, une compote ce n’est pas le dessert le plus fun, on est d’accord, mais une compote maison c’est quand même quelque chose! Frais, sain, fin en bouche et parfumé c’est bien loin de ce qu’on peut trouver en supermarché. En plus c’est simple à faire alors vous n’avez pas d’excuses!

IMGP1441.JPG

Ingrédients: 1kg de pommes (6 grosses pommes) bio c’est mieux (les compotes aux pesticides c’est moins bon forcément), 1 gousse de vanille. (et oui il n’y a pas de sucre, il y en a déjà assez dans les pommes!)

Évider les pommes à l’aide d’un vide-pomme. Pelez-les, puis coupez-les grossièrement en morceaux. Dans une casserole à fond épais laissez cuire, à feu doux, vos morceaux de pommes. La durée variera en fonction du type de pomme utilisé. Une fois les morceaux bien cuit ajoutez la gousse de vanille fendue et grattée. Remuer régulièrement pendant une dizaine de minute. Ôtez la gousse de vanille puis réduisez le tout en purée à l’aide d’un mixeur plongeur. Versez votre compote dans de petits récipients, laissez refroidir au réfrigérateur avant de déguster (pour les gourmands un biscuit au spéculoos donnera une belle note croustillante).

IMGP1442

Publicités

Une réflexion au sujet de « Compote pomme-vanille »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s