Brioche

Brioche aux pralines

IMGP1184

Ça y est l’hiver est (enfin) là! Quoi de plus réconfortant après une balade qu’une brioche qui sort du four? Aujourd’hui voici la recette de la brioche aux pralines! la brioche ce n’est pas bien compliqué il faut juste savoir être patient. Cette recette est la même base que pour la brioche parfaite.

La recette

Ingrédients: (pour 600 g de pâte soit un moule de 26 cm + 1 petit ou un moule de 28-30 cm) 250 g de farine, 30 g de sucre, 1 c à c de sel, 10 de levure fraîche, 3 œufs, 165 g de beurre a température ambiante, 150 g de pralines roses et pour la dorure 1 œuf entier.

Dans la cuve de votre batteur jetez: la farine, le sucre, le sel et la levure! (en prenant soin que la levure ne touche ni le sel ni le sucre). On ajoute les œufs puis on pétrit pendant 2-3 min à vitesse lente. Une fois le tout mélangé, incorporez le beurre ramolli préalablement coupé en morceaux. Pétrissez à vitesse moyenne pendant 5 à 10 minutes. La pâte est prête quand elle se détache du bord de la cuve.

Placez votre pâte dans un saladier recouvert d’un torchon propre puis laissez la pousser quelques heures (ou toute une nuit) dans une pièce chaude et humide (genre la salle de bain ou votre buanderie avec le sèche linge qui tourne!) il faut qu’elle double de volume. Pendant ce temps concassez vos pralines si elles sont entières (gardez en 4  entières pour la déco).

Ensuite sur un plan de travail fariné, aplatissez-la légèrement pour chasser le gaz carbonique. Incorporez alors les pralines concassées. et façonnez la en rectangle. Découpez en 3 morceaux puis donnez leur une forme de boudin. Tressez votre brioche avec vos boudins et placez-la dans un moule à cake beurré. Laissez pousser de nouveau pendant 45 min à 1 heure.

Cuisson: préchauffez le four à 170°C. Mélangez l’œuf entier pour la dorure, badigeonner la brioche. Ajoutez les 4 pralines entières sur le dessus de votre brioche. C’est parti ! au four pendant 20 min. Surveillez la cuisson, si elle fonce trop couvrez-la d’une feuille d’aluminium. Laissez refroidir avant de démouler.

 

IMGP1187.JPG

Publicités

Une réflexion au sujet de « Brioche aux pralines »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s