Brioche

Mais où est passée ma brioche?

IMGP0137.JPG

Si vous aussi vous avez fait les gourmands avec la recette de pain au lait XXL ICI, il vous reste de la brioche a ne plus savoir qu’en faire! Pas de panique voici la recette de la brioche perdue! Hyper simple et délicieuse pour les grands et les petits!

La recette

Ingrédients pour 2 parts: 2 tranches de brioche rassie, 150 ml de lait environ, 1 cuillère à soupe de sucre, 1 œuf, une noisette de beurre et d’huile pour la poêle, du sucre en poudre pour décorer.

Dans une assiette plate mélangez le sucre avec le lait. Après avoir battu un œuf entier dans un bol, versez le aussi dans une assiette plate. Trempez une à une les tranches de brioche dans le lait sucré, laissez bien imbiber d’un coté puis de l’autre. Trempez la brioche dans l’œuf d’un coté puis de l’autre.

2016-01-16 16.57.31

Dans un poêle chaude, avec beurre + huile, saisissez les brioches jusqu’à ce qu’elles aient une belle coloration. Servir et saupoudrez de sucre pour la décoration (et la gourmandise aussi!).

On peut tout à fait faire cette même recette avec du pain rassi pour le traditionnel pain perdu. Vous pouvez l’accompagner d’une boule de glace à la vanille, au caramel ou au pain d’épice (oui ça existe et c’est trop bon!).

IMGP0134.JPG

Publicités

Une réflexion au sujet de « Mais où est passée ma brioche? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s